Ateliers compétences psychosociales en Normandie : y participer ou les animer
Comment se passe un atelier compétences psychosociales en Normandie ?
Comme un essaim en mouvement, mes interventions peuvent prendre plusieurs formes : parcours, ateliers ponctuels, ateliers-formations d’une à deux journées…
Comme un essaim en mouvement, mes interventions sont coordonnées et organisées.
Comme un essaim en mouvement, mes interventions sont vivantes !
Ateliers pour enfants et adolescents
Pétale
1 atelier ponctuel de 1 à 2 heure(s)
Coquelicot
Parcours de 5 ateliers de 1 heure
Cosmos
Parcours de 5 ateliers de 1 heure 30
Capucine
Parcours de 5 ateliers de 2 heures
Tournesol
Parcours de 8 ateliers de 2 heures
Mimosa
Parcours de 10 ateliers de 1 heure
Ateliers pour adultes
Chrysanthème
Sujet au choix
1 atelier ponctuel de 2 heures
Soucis
Gestion des soucis relationnels
Émotions & communication
Parcours de 8 ateliers de 2 heures
Pensée
Se penser et se repenser
Développer ses CPS dans leur globalité
Parcours de 10 ateliers de 2 heures
Ateliers & formations pour encadrant·es
Découvrir les CPS
Présentation de 2 heures
S'initier à l'animation
Parcours de 5 interventions de 1 heure 30
ou
1 journée de formation
Développer ses CPS pour une posture CPS
Parcours de 10 interventions de 2 heures
Accompagnement à l'animation en classe
Parcours de 45 heures sur 3 ans
Année 1 – J’anime et l’enseignant.e observe :
⇒ 15 heures
– 12 heures d’ateliers (6 heures pour chaque demi-groupe)
– 3 heures d’échange avec l’enseignant.e
Année 2 – Je co-anime avec l’enseignant.e :
⇒ 15 heures
– 12 heures d’ateliers (6 heures pour chaque demi-groupe)
– 3 heures d’échange avec l’enseignant.e
Année 3 – L’enseignant.e anime et j’observe pour des retours bienveillants :
⇒ 15 heures
– 12 heures d’ateliers (6 heures pour chaque demi-groupe)
– 3 heures d’échange avec l’enseignant.e
Parcours de 60 heures sur 3 ans
Année 1 – J’anime et l’enseignant.e observe :
⇒ 20 heures
– 16 heures d’ateliers (8 heures pour chaque demi-groupe)
– 4 heures d’échange avec l’enseignant.e
Année 2 – Je co-anime avec l’enseignant.e heures :
⇒ 20heures
– 16 heures d’ateliers (8 heures pour chaque demi-groupe)
– 4 heures d’échange avec l’enseignant.e
Année 3 – L’enseignant.e anime et j’observe pour des retours bienveillants :
⇒ 20 heures
– 16 heures d’ateliers (8 heures pour chaque demi-groupe)
– 4 heures d’échange avec l’enseignant.e
Interessé·e, enthousiasmé·e, emballé·e ?
ou simplement curieux·se ?
Pour une question, un rendez-vous, un devis ou autre renseignement…
